Enquête relative aux producteurs de champignons

Information détaillée pour 1999

Statut :

Active

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

3411

Le but de cette enquête est d'établir des estimations fiables de la production des champignons au Canada.

Date de la parution - 15 juin 2000

Aperçu

Cette enquête vise à recueillir des données sur la culture des champignons au Canada. Les données sont utilisées par les associations de producteurs afin d'effectuer une analyse des tendances de la production nationale et des diverses variétés de champignons cultivés par les différents types de champignonnières.

Période de référence : Année civile

Période de collecte : Printemps

Sujets

  • Agriculture et alimentation (anciennement Agriculture)
  • Cultures et horticulture

Sources de données et méthodologie

Population cible

L'Enquête relative aux producteurs de champignons est un recensement annuel de tous les producteurs de champignons au Canada ayant une superficie de plus de 100 pieds carrés. La population de producteurs de champignons est établie à partir du Recensement de l'agriculture et complétée à l'aide de données administratives obtenues de diverses sources.

La population cible contient toutes les producteurs de champignons au Canada ayant une superficie de plus de 100 pieds carrés et qui répondent à la définition d'une ferme de Statistique Canada. Une ferme est définie comme une exploitation qui produit au moins un produit agricole et qui va déclarer des revenus ou des dépenses pour cette production agricole à l'Agence du revenu du Canada. Les fermes institutionnelles et les fermes communautaires sont exclues de la population cible.

La population observée consiste d'établissements tirés du Registre des entreprises de Statistique Canada qui représentent la population cible. La base de sondage de l'enquête est dérivée en utilisant des signaux de production agricole provenant des déclarations fiscales les plus récentes. Afin d'améliorer la couverture globale de cette base vis-à-vis la population cible, des informations supplémentaires provenant d'autres sources comme des listes d'exploitations particulières et la rétroaction obtenue lors d'enquêtes sont utilisées pour inclure des établissements qui déclarent différemment leurs données fiscales.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Les données étant recueillies pour toutes les unités de la population cible, par conséquent, aucun échantillonnage n'est effectué.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants et sont tirées de fichiers administratifs.

On fait un suivi téléphonique auprès de 100 % des non-répondants au questionnaire envoyé par la poste. Les données du questionnaire actuel sont appariées à celles du questionnaire de l'année précédente. En cas de problèmes ou de changements importants, on effectue un suivi par téléphone. Toutes les opérations de vérification des données sont manuelles. Les données sont totalisées à l'aide d'un micro-ordinateur. La Coopérative de Fraser Valley et du Pacific Fresh Mushroom Co-op fournit la superficie des champignonnières et la valeur des ventes pour ses membres de la Colombie-Britannique. D'autres données sont obtenues des questionnaires de la C.-B.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Estimation

Cette méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Évaluation de la qualité

Des données des offices de commercialisation aident à vérifier les estimations globales obtenues par l'enquête. La superficie cultivée est comparée à tous les cinq ans au Recensement de l'agriculture.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Révisions et désaisonnalisation

Cette méthodologie ne s'applique pas à cette enquête.

Date de modification :