Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes : composante communauté (ELNEJ)

Information détaillée pour 2000

Statut :

Inactive

Fréquence :

Occasionnelle

Numéro d'enregistrement :

5067

Cette enquête recueille de l'information à partir d'un échantillon d'enfants fréquentant la maternelle et vivant dans les communautés choisies. Cette enquête fait partie d'une initiative fédérale et provinciale visant à mieux comprendre le développement des enfants au cours de leurs premières années et leur maturité scolaire lorsqu'ils commencent l'école. Le but de cette initiative est d'aider les communautés à améliorer les résultats des enfants et des familles qui y vivent en leur fournissant l'information nécessaire pour mettre sur pied et perfectionner des stratégies locales afin que les enfants se développent correctement.

Date de la parution - 11 juin 2001 (Ces données sont pour les communautés de Coquitlam-Fraser Nord, Prince Albert, Winnipeg, l'Île-du-Prince-Édouard et la région du Sud-Ouest de Terre-Neuve.)

Aperçu

L'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes : composante communauté recueille de l'information à partir d'un échantillon d'enfants fréquentant la maternelle et vivant dans les communautés choisies. Cette enquête fait partie d'une initiative fédérale et provinciale visant à mieux comprendre le développement des enfants au cours de leurs premières années et leur maturité scolaire lorsqu'ils commencent l'école. Le but de cette initiative est d'aider les communautés à améliorer les résultats des enfants et des familles qui y vivent en leur fournissant l'information nécessaire pour mettre sur pied et perfectionner des stratégies locales afin que les enfants se développent correctement. Aucun fichier de microdonnées à grande diffusion ne sera produit.

Il existe des preuves évidentes qui démontrent l'importance d'investir dans les premières années du développement de l'enfant. Des recherches ont démontré que ces années de formation sont cruciales et que le type d'environnement dans lequel l'enfant passe ses premières années, y compris les mécanismes de soutien dans la communauté de l'enfant, peuvent avoir une incidence importante sur le reste de sa vie.

Sujets

  • Développement et comportement de l'enfant
  • Éducation
  • Enfants et jeunes
  • Santé et bien-être (jeunes)

Sources de données et méthodologie

Population cible

La population cible de chaque communauté comprend tous les enfants inscrits dans les écoles maternelles à l'automne et qui allaient toujours à l'école de la communauté à l'hiver de l'année scolaire.

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Aucun fichier de micro-données à grande diffusion ne sera publié par Statistique Canada et aucune donnée ne sera fournie via l'initiative de démocratisation des données (IDD).

Date de modification :