Enquête nationale auprès des diplômés (END)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1978

Période de référence de changement - 2018 (promotion de 2015)

Pour la première fois, l'END était disponible par questionnaire autoadministré en ligne, même si les répondants avaient toujours l'option de répondre à l'enquête au moyen d'une interview téléphonique avec l'aide d'un intervieweur de Statistique Canada. Le questionnaire de 2018 a été modifié afin de faciliter l'autodéclaration par le répondant et de réduire le fardeau du répondant. Cela a été effectué en mettant à jour les questions, les catégories de réponse, le texte d'introduction, les instructions, le texte d'aide et les exemples. Plusieurs nouvelles questions ont été introduites pour répondre aux nouveaux besoins en données, notamment une série de questions relatives à l'apprentissage intégré au travail (AIT) et à l'entrepreneuriat.

Les diplômés de programmes de métiers et de collèges professionnels et les diplômés vivant aux États-Unis au moment de la collecte des données d'enquête en 2018 ont été retirés de la population cible de l'enquête.

Une autre amélioration a été apportée à l'END de 2018, c'est à dire l'application de poids bootstrap.

Période de référence de changement - 2013 (promotion de 2009-2010)

Élaboration de l'instrument - - Ajout de nouveaux concepts sur l'éducation permanente, la mobilité, disparité dans les compétences et les qualifications, occupation visée après l'obtention du diplôme, les prêts étudiants, la gestion de la dette et des sources de soutien durant les études supérieures.

- Reformulé certaines questions pour correspondre au contenu harmonisé (p. ex., développé un procédé afin de s'assurer d'avoir les mêmes concepts, définitions, classification et formulation au sein de toutes les enquêtes auprès des ménages

Période de référence de changement - 2005 (suivi : promotion de 2000)

Échantillonnage - Les diplômés des écoles de métiers et de formation professionnelle n'étaient pas interviewés dans l'enquête de suivi.

Période de référence de changement - 2000 (suivi : promotion de 1995)

Population cible - À partir de la promotion de 1995 (suivi), la population cible inclus les diplômés qui sont déménagés aux États-Unis.

Période de référence de changement - 1984 (promotion de 1982)

L'Enquête nationale auprès des diplômés (END) a été menée pour la première fois. Chaque promotion sera interrogée deux fois : deux ans après la remise des diplômes et cinq ans après la remise des diplômes.

Population cible - Les exclus de la population cible sont: les diplômés des établissements privés d'éducation postsecondaire; ceux qui ont terminé un programme d'éducation permanente (ou "aux adultes") (à moins d'avoir obtenu un diplôme ou un certificat); ceux qui ont terminé des cours de métier à temps partiel; les personnes qui ont terminé des programmes de formation professionnelle d'une durée de moins de trois mois; les personnes qui ont terminé des programmes de formation professionnelle autres que les cours de formation dans des métiers spécialisés (p. ex. cours préparatoires à la formation professionnelle); ceux qui ont terminé un programme officiel provincial d'apprentissage et ceux qui ne vivaient pas au Canada au moment de l'enquête.

Période de référence de changement - 1978 (promotion de 1976)

L'Enquête auprès des diplômés d'établissements postsecondaires a été menée comme une enquête-pilote.

Date de modification :