Actifs et passifs financiers consolidés des administrations publiques

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1950

Période de référence de changement - 2008

2007-2008 est l'année de référence finale pour laquelle les données statistiques financières des administrations publiques seront disponibles sur la base du Système de gestion financière. Statistique Canada a décidé d'adopter la base des Statistiques de finances publiques de 2001 pour la production des statistiques sur les finances des administrations publiques. Les SFP de 2001 sont un cadre de comptabilité d'exercice accepté au niveau international pour les statistiques de finances publiques. Les SFP de 2001 sont aussi pleinement intégrées au cadre du Système de comptabilité nationale des Nations Unies.

Voir le Statistiques de finances publiques (SFP, numéro d'enregistrement 5174) pour une description du programme statistique qui remplace celui-ci.

Même s'il faudra un certain nombre d'années pour pouvoir produire des statistiques détaillées sur la base des SFP directement à partir des données financières des administrations publiques (Statistique Canada va commencer à publier des données sur les administrations publiques selon le cadre des SFP 2001 pendant l'année civile 2014), Statistique Canada a décidé de diffuser des données trimestrielles des SFP à partir des données sur le secteur des administrations publiques du Système de comptabilité nationale du Canada (SCNC) et d'un modèle de conversion qui permet la mise en correspondance de ces données au cadre des SFP. Le SCNC (qui est conforme au système des Nations Unies) compile déjà certaines données sur les administrations publiques selon la comptabilité d'exercice et offre par conséquent une base pour produire des estimations préliminaires des données sur les administrations publiques selon les SFP.

Date de modification :