Statistiques sur les postes vacants (SPV)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 2011

Période de référence de changement - janvier 2015

Activité statistique - Ce programme dresse un portrait plus complet des événements actuels liés au marché du travail. Une cinquième enquête, l'Enquête sur les postes vacants et les salaires (EPVS), a été ajouté au programme. Elle fournira de l'information concernant la demande sur le marché du travail selon la profession, le salaire offert et la région.

Période de référence de changement - janvier 2013

En raison des révisions apportées le 27 mars 2013 aux données sur l'emploi de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH), les données historiques sur les postes vacants peuvent présenter des modifications très mineures de certains taux de postes vacants, puisque l'EERH est la source des données sur les postes occupés. De plus, une méthode modifiée d'estimation des postes vacants ainsi que des révisions historiques des données sur les postes vacants dans certains secteurs de compétence et secteurs d'activité ont entraîné des petits changements du nombre de postes vacants et des taux et ratios connexes. Ces petits changements peuvent se manifester dans toute la série chronologique, de 2011 jusqu'à maintenant.

Période de référence de changement - mars 2012

Avec la diffusion du 20 juin 2012, les données sur les postes vacants ont été révisées pour l'année 2011 ainsi que pour ceux de janvier et de février 2012.

Période de référence de changement - septembre 2011

Activité statistique - Ce programme dresse un portrait plus complet des événements actuels liés au marché du travail. Une quatrième enquête, les Statistiques sur les postes vacants (SPV), a été ajouté au programme. Les SPV fournissent des renseignements sur la demande de main-d'oeuvre en indiquant le nombre de postes vacants selon l'industrie.

Depuis le mois de référence de janvier 2011, deux questions supplémentaires sont posées dans l'Enquête sur la rémunération auprès des entreprises (ERE) sur les postes vacants. Ces questions visent à déterminer s'il y avait des postes vacants le dernier jour ouvrable du mois et, le cas échéant, le nombre de ces postes.

Les données sur les postes vacants sont fondées sur des moyennes mobiles de trois mois. Ainsi, les données pour septembre sont fondées sur la moyenne des données des mois de juillet, août et septembre. La première diffusion des données sur les postes vacants, une moyenne de trois mois se terminant en septembre 2011, a été lieu le 24 janvier 2012.

Date de modification :