Mesures de la productivité du travail - National (trimestrielles) (MPT)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 2000

Période de référence de changement - quatrième trimestre de 2012

Le document Impact des révisions du SCNC 2012 sur les comptes trimestriels de la productivité du travail (www.statcan.gc.ca/pub/13-605-x/2012003/article/11728-fra.htm) met l'accent sur les révisions apportées aux estimations trimestrielles de la productivité du travail et aux variables associées du secteur des entreprises à la suite de la révision historique du produit intérieur brut des comptes nationaux des revenus et dépenses  (CNRD)  diffusée le 1er octobre, 2012.

Période de référence de changement - premier trimestre de 2005

À compter de cette période de référence, la production des estimés utilise une nouvelle méthodologie pour ajuster les données trimestrielles au repère annuel.

Période de référence de changement - troisième trimestre de 2003

En décembre 2003, des estimations trimestrielles pour les industries de la classification à deux chiffres selon SCIAN (Système de classification des industries de l'Amérique du Nord) se sont ajoutées en décembre 2003 aux comptes trimestriels canadiens de la productivité , qui s'étaient jusque là limitées uniquement à l'ensemble du secteur des entreprises.

Période de référence de changement - troisième trimestre de 2000

La diffusion de données trimestrielles s'est ajoutée en décembre 2000 au programme actuel des comptes canadiens de la productivité, qui avait jusque là produit uniquement des estimations annuelles.

Pour en savoir davantage sur les comptes annuels canadiens de la productivité, veuillez vous référer au numéro d'enquête 1402 intitulée « Mesures de la productivité, des intrants et de la production par industrie en prix courants et constants ».

Date de modification :