Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (EVI)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1972 : EVI (questionnaires à retourner par la poste); 2000 : EDA (Les visiteurs d'outre-mer); 2001 : EDA (Les visiteurs américains); 2013 : EVI (questionnaires électroniques)

Période de référence de changement - troisième trimestre de 2011

L'élargissement, en août 2011, de l'Enquête sur les départs aériens pour y inclure les voyageurs par vols commerciaux des Etats-Unis, a amélioré la qualité des estimations actuelles liées aux voyageurs par vols commerciaux des États-Unis à destination du Canada par rapport aux estimations historiques. Par conséquent, les comparaisons entre les estimations actuelles et historiques des déplacements ces voyageurs doivent être interprétées avec prudence.

Période de référence de changement - troisième trimestre de 2010

Au troisième trimestre de 2010, un nombre significativement élevé de questionnaires de l'Enquête sur les voyages internationaux a été complété et retourné par les voyageurs aux bureaux d'entrées suivants : Fort Erie, Niagara Rainbow, Windsor, Sarnia et Sault Ste-Marie en Ontario, Lacolle au Québec, ainsi que Douglas et Pacific Highway en Colombie-Britannique.

Cela a permis de produire de meilleurs estimés des caractéristiques et des dépenses des voyageurs internationaux à ces bureaux d'entrées ce qui cause un impact sur leur comparabilité aux estimés des troisièmes trimestres des années précédentes. Etant donnée leur importance, Il faut faire preuve de prudence lorsqu'on veut analyser les séries chronologiques pour les provinces en question et au niveau national.

Période de référence de changement - deuxième trimestre de 2010

Au deuxième trimestre de 2010, un nombre significativement élevé de questionnaires de l'Enquête sur les voyages internationaux a été complété et retourné par les voyageurs aux bureaux d'entrées suivants : Fort Erie, Niagara Rainbow, Windsor et Sault Ste-Marie en Ontario, ainsi que Douglas et Pacific Highway en Colombie-Britannique.

Cela a permis de produire de meilleurs estimés des caractéristiques et des dépenses des voyageurs internationaux à ces bureaux d'entrées ce qui cause un impact sur leur comparabilité aux estimés des deuxièmes trimestres des années précédentes. Etant donnée leur importance, Il faut faire preuve de prudence lorsqu'on veut analyser les séries chronologiques pour les provinces en question et au niveau national.

Période de référence de changement - premier trimestre de 2010

Évaluation de la qualité - Au premier trimestre de 2010, un nombre significativement élevé de questionnaires de l'Enquête sur les voyages internationaux a été complété et retourné par les voyageurs aux bureaux d'entrées suivants : Fort Erie et Niagara Rainbow en Ontario, Lacolle au Québec, ainsi que Douglas et Pacific Highway en Colombie-Britannique.

Cela a permis de produire de meilleurs estimés des caractéristiques et des dépenses des voyageurs internationaux à ces bureaux d'entrées ce qui cause un impact sur leur comparabilité aux estimés des premiers trimestres des années précédentes. Etant donnée leur importance, Il faut faire preuve de prudence lorsqu'on veut analyser les séries chronologiques pour les provinces en question et au niveau national.

Période de référence de changement - premier trimestre de 2000

À partir de 2000, les données de l'enquête sur les voyages internationaux ne sont pas comparables aux données des années précédentes. Ce bris de série est du à plusieurs modifications et améliorations apportées à la méthodologie de l'enquête. Ces changements sont principalement les suivants :
- Ajout de la composante « Enquête sur les départs aériens des voyageurs d'outre-mer »;
- Ajustement pour le biais (voir détails dans la section « Estimations »);
- Pondération régionale pour les voyageurs en provenance des pays d'outre-mer;
- Prolongation de la période de production afin d'inclure plus de questionnaires et de voyages de longue durée;
- Imputation des dépenses de voyages et des tarifs

Date de modification :