Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels (IPCBNR)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1972

Période de référence de changement - quatrième trimestre de 2016

Population cible - À partir de la période de référence du quatrième trimestre de 2016, la population observée de l'IPCBNR a été élargie afin d'y ajouter quatre nouvelles RMR : St. John's, Moncton, Winnipeg et Saskatoon. Les indices pour ces RMR ne sont pas publiés actuellement.

Élaboration de l'instrument - Un nouveau questionnaire électronique (Enquête auprès des entrepreneurs en construction) a été mis en oeuvre dans le cadre de la collecte des données du quatrième trimestre de 2016 aux fins de l'IPCBNR. Ce nouveau questionnaire recueille des renseignements sur les variations dans le coût des éléments de travaux mis en place dans les projets de construction résidentielle et non résidentielle, sur les raisons expliquant ces variations et sur les conditions du marché de la construction.

Période de référence de changement - quatrième trimestre de 2008

Au quatrième trimestre de 2008, le bâtiment type utilisé dans le calcul de l'Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a été remplacé par un bâtiment type renouvelé. Aussi, l'année de base a été changé à 2002=100.

Date de modification :