Enquête sur le bétail

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1931

Période de référence de changement - 1er juillet 2017

Élaboration de l'instrument - Les répondants sont maintenant contactés principalement par courriel ou par lettre à partir desquels ils obtiennent un mot de passe pour accéder au questionnaire électronique de l'enquête, auquel ils peuvent répondre dans l'une ou l'autre des deux langues officielles. Les répondants ont également la possibilité de recevoir un questionnaire papier, répondre par entrevue téléphonique ou par d'autres méthodes de production électronique.

Détection des erreurs - Les activités de traitement des données qui ont été effectuées, y compris les méthodes de contrôle et d'imputation et les méthodes utilisées pour produire ou estimer les paramètres de population descriptifs et analytiques et les indicateurs de précision connexes sont maintenant complétés à l'aide des systèmes PISE.

Imputation - En cas de non-réponse totale (p. ex. les refus et les cas où le répondant n'a pu être joint) on maintenant utilise l'imputation pour compléter les renseignements. L'imputation permet de produire un fichier de micro données complet et cohérent qui couvre toutes les variables d'enquête. Nous avons tenus compte des effets de la non-réponse totale en pondérant les rajustements apportés à chacune des strates.

Période de référence de changement - 1er juillet 2012

À partir de juillet 2012, la fréquence des enquêtes sur les porcs a été modifiée de trimestrielle à semestrielle. En raison de ce changement, il n'y aura pas d'enquêtes sur les porcs pour les troisièmes et premiers trimestres (dates de référence: le 1er octobre et le 1er avril, respectivement). À partir de janvier 2013, les enquêtes semestrielles sur les porcs seront effectuées pour les dates de référence du 1er janvier et du 1er juillet. Les dernières données trimestrielles de l'enquête sur les porcs (date de référence: 1er juillet 2012) ont été publiées le 21 août 2012.

Échantillonnage - À partir de juillet 2012, la taille de l'échantillon pour l'Enquête sur le bétail de juillet a été réduite d'environ 16 000 fermes à environ 12 500.

Période de référence de changement - 1er octobre 2011 (stock de porcs)

Le Recensement de l'agriculture de 2011 a eu lieu le 10 mai 2011. Afin d'alléger le fardeau de réponse des producteurs de porcs, l'enquête trimestrielle sur les porcs au 1er octobre 2011 a été annulée. Toutes les estimations diffusées dans la publication n° 23-010 au catalogue, Statistiques de porcs au 1er octobre 2011, sont fondées sur un modèle analytique qui utilise des données administratives. Le programme régulier de l'enquête trimestrielle sur les porcs reprendra son cours pour la date de référence du 1er janvier 2012.

Période de référence de changement - 1er avril 2006 (stocks de porcs)

Sources des données - La tenue du Recensement de l'Agriculture aura lieu le 16 mai 2006. Afin d'alléger le fardeau de réponse des producteurs de porcs, il n'y a pas eu de collecte de données à l'aide du questionnaire sur la prise d'inventaire des porcs au 1er avril 2006. Les estimations diffusées dans le rapport numéro 23-010 au catalogue, Statistique du porc, au 1 avril 2006 sont basés sur la compilation, l'intégration, l'analyse et la réconcilliation de données sur les commercialisations de porcs au cours du premier trimestre 2006. L'enquête trimestrielle sur le porc auprès des éleveurs, reprendra son cours régulier le 1er juillet 2006.

Date de modification :