Enquête trimestrielle des télécommunications (ETT)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1971

Période de référence de changement - premier trimestre de 2012

À compter de 2012, l'Enquête trimestrielle des télécommunications est menée en partenariat avec le CRTC de la même façon que l'Enquête annuelle des télécommunications. Ce partenariat vise à diminuer le fardeau de réponse et à accroître la qualité des données, grâce en particulier à une meilleure cohérence des données recueillies au niveau gouvernemental (Statistique Canada et CRTC) sur le sous-secteur des télécommunications.

Période de référence de changement - premier trimestre de 2007

Instrument de collecte - L'enquête trimestrielle a été remaniée. À compter du 1er trimestre de 2007, il n'y qu'un seul questionnaire.

Période de référence de changement - premier trimestre de 2006

L'enquête trimestrielle des télécommunications est actuellement en remaniement. Pendant la période de transition entre l'ancienne et la nouvelle enquête, les principaux résultats continueront d'être diffusés dans le Quotidien. Toutefois, la publication Statistiques trimestrielles des télécommunications (catalogue 56-002 XIF) ne paraîtra plus. Le dernier numéro (56-002 XIF, Vol. 29, no 4) est celui qui a accompagné la parution des statistiques du 4e trimestre de 2005.

Période de référence de changement - premier trimestre de 2004

Population cible - En terme de classification industrielle, les entreprises visées par cette enquête sont maintenant classées à la catégorie 517 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord de 2002 sauf le groupe industriel 5175 -- Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision.

Période de référence de changement - quatrième trimestre 1999

La nouvelle enquête trimestrielle sur l'industrie des télécommunications au Canada (SCIAN 5133) est entrée en vigueur le 1er janvier 1999; les données pour le premier trimestre de 1999 ont été rendues publique le 14 octobre 1999. Cette nouvelle enquête constitue une amélioration par rapport à l'Enquête mensuelle sur la Statistique du téléphone qu'elle remplace et qui avait été lancée en 1971; elle impose moins de déclarations aux répondants, sa couverture a été élargie de manière comprendre les principaux fournisseurs de nouveaux services de télécommunications par fil et l'industrie des télécommunications sans fil, elle établit des valeurs estimatives pour les unités qui composent l'industrie, mais qui ne sont pas couvertes par l'enquête (sous-dénombrement), et les concepts qu'elle utilise sont conformes à l'Enquête annuelle de télécommunications (numéro d'enregistrement 2722) redéfinie implantée en 1997.

Pour une description de l'Enquête mensuelle sur la Statistique du téléphone, veuillez consulter le document intitulé « Statistique du téléphone - décembre 1998» disponible dans la section "Documentation" à la fin des informations détaillées pour le quatrième trimestre de 1999 de cette enquête.

Population cible - Cette enquête cible les plus grands établissements du secteur des télécommunications, tel que défini par la catégorie 5133 - Secteur des télécommunications du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 1997). Ce secteur exclut les fournisseurs de services Internet.

Date de modification :