Services correctionnels pour adultes (SCA)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : Année financière 1978-1979 (ESCA); Année financière 2000-2001(EISC)

Période de référence de changement - 2009-2010

Élaboration de l'instrument - En raison d'un récent remaniement du système, les questionnaires de l'enquête ont été examinés et ont subi quelques changements afin de faciliter le chargement et le stockage des données. Veuillez noter que le contenu de l'enquête de même que les besoins en données n'ont pas été modifiés.

On a apporté les changements suivants aux questionnaires :

- Les questionnaires ont été réorganisés en des sections distinctes. Par conséquent, les questions de chaque section ont été renumérotées, et les références aux numéros des questions initiales ont été incluses pour que les répondants puissent se référer à la soumission de l'année dernière.

- On a effectué des révisions mineures à la formulation des définitions et aux besoins en données en raison d'un examen qui a été effectué en vue d'assurer l'uniformité de la terminologie dans toutes les sections des questionnaires. Les définitions et les directives concernant la notation en soi n'ont pas été modifiées.

Période de référence de changement - 2004-2005

Depuis 2004-2005, les comptes moyens des adultes en détention ainsi que des délinquants sous surveillance communautaire, sont obtenus du questionnaire «Tableaux pour le rapport sur les indicateurs clés pour les adultes».

Les données de la Nouvelle-Écosse, de l'Alberta (service communautaire ) et du Service correctionnel Canada sont maintenant aussi recueillies dans le cadre de l'EISC.

Période de référence de changement - 2002-2003

Sources des données - Les données de Nouveau-Brunswick sont maintenant aussi recueillies dans le cadre de l'EISC.

Période de référence de changement - 2001-2002

À partir de la période de référence 2001-2002, les données de Terre-Neuve-et-Labrador et de Saskatchewan sont recueillies par l'Enquête sur les services correctionnels intégrés (EISC), qui est une nouvelle enquête de données fondées sur la personne actuellement réalisée dans plusieurs secteurs de compétence au Canada.

L'EISC est un recensement mené annuellement qui est fondé sur des microdonnées extraites électroniquement. Elle est également une enquête longitudinale en ce qu'elle permet de suivre les carrières des contrevenants. Donc; l'ESCA est devenue un recensement avec un volet transversal et un volet longitudinal.

Date de modification :