Enquête sur la superficie et le rendement des pommes de terre (ESRPT)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1995

Période de référence de changement - 2017

En 2017, le mode de collecte est passé d'interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO) au questionnaire électronique du Programme intégré de la statistique des entreprises (QE-PISE).
Deux changements ont été apportés au questionnaire du PISE à l'occasion de son remaniement pour l'édition de juin. 1) La question sur « la quantité et le prix » a été remplacée par une question sur « la quantité et la valeur totale » des pommes de terre vendues et 2) l'ordre de certaines questions a été m

Imputation - Un processus d'imputation plus manuel était auparavant utilisé. De plus, la non-réponse totale était traitée au moyen d'un processus de repondération, alors qu'elle est maintenant traitée par imputation.

Estimation - Auparavant, des corrections de la pondération étaient effectuées pour compenser la non-réponse, mais c'est maintenant l'imputation qui est utilisée à cette fin. Les estimations précédentes de la variance étaient fondées uniquement sur la variance de l'échantillonnage et ne comprenaient pas la variance due à l'imputation.

Période de référence de changement - 2014

Élaboration de l'instrument - En 2014, des questions ont été ajoutées sur les quantités de pommes de terre vendues l'année précédente et leurs prix. Ces questions sur les prix et les quantités sont tirées de l'ancienne Enquête mensuelle sur les prix des pommes de terre.

Période de référence de changement - 2003

Population cible - Depuis 2003, les provinces de Terre-Neuve et Labrador et la Nouvelle-Écosses ont été ajoutées à la population cible.

Date de modification :