Stock et consommation de capital fixe non résidentiel (SCCFNR)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1955 pour le Canada, les provinces et les territoires

Période de référence de changement - 2014

Les résultats de l'Enquête sur les dépenses en immobilisations et réparations remaniée ont été diffusés le 26 mai 2015. Avec cette refonte, les ajustements de comptabilité macroéconomique qui étaient précédemment appliqués aux résultats de l'enquête afin de mieux les faire correspondre aux concepts du Système de comptabilité nationale (SCN), ne seront plus effectués. La note Rapprochement des dépenses en immobilisations et de la formation brute de capital fixe (www.statcan.gc.ca/pub/13-605-x/2015005/article/14171-fra.htm) fournit aux utilisateurs un aperçu des concepts de dépenses en immobilisations et de formation brute de capital fixe (FBCF), de même que des ajustements qui doivent être faits afin de faire correspondre les dépenses en immobilisations au concept de FBCF du SCN.

Modifications visant les flux et stocks de capital fixe (www.statcan.gc.ca/pub/13-605-x/2014003/article/14106-fra.htm) La méthodologie utilisée pour estimer les flux et les stocks de capital fixe a été révisée afin d'accroître la cohérence du programme du stock de capital au sein du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM). À cette fin, on a intégré les flux d'investissement, selon l'industrie et l'actif (niveau détaillé), directement à partir du SCCM. Les données publiées se fonderont sur la classification de la demande finale des entrées-sorties, avec des profils d'amortissement et de prix « par actif » mis à jour.

Période de référence de changement - 2007

Les données de 2007 sur les immobilisations diffusées ici comprennent non seulement la révision habituelle d'une année supplémentaire de données ainsi que les révisions courantes des données des années les plus récentes, mais aussi une modification importante du niveau auquel la méthode de l'inventaire permanent (MIP) appliquée. (Pour plus d'informations, voir le document « Révision de 2007 des données sur les immobilisations non-résidentielles ».)

Période de référence de changement - 2006

Les données de 2006 sur les immobilisations diffusées ici comprennent non seulement la révision habituelle d'une année supplémentaire de données ainsi que les révisions courantes des données des années les plus récentes, mais aussi une mise à jour des paramètres de base utilisés dans la méthode de l'inventaire permanent (MIP) et une modification importante du niveau auquel la MIP est appliquée. (Pour plus d'informations, voir le document « Révision de 2006 des données sur les immobilisations ».)

Date de modification :