Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (MUSIQ)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1977

Période de référence de changement - 2013

L'Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique est maintenant réalisée en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien. Veuillez noter qu'en raison d'un changement dans la périodicité de l'enquête, la publication Enregistrement sonore et édition de musique n'a pas été diffusée en 2014 pour l'année de référence 2012.

Statistique Canada a lancé le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) pour avoir un modèle plus efficient pour la production de statistiques économiques. L'objectif principal était d'améliorer le programme de la statistique économique pour qu'il demeure aussi solide et souple que possible tout en allégeant le fardeau des entreprises répondantes. Les changements au programme permettront à Statistique Canada de continuer de produire un ensemble uniforme et cohérent de statistiques économiques. De même, les utilisateurs des données et les chercheurs pourront plus facilement combiner les données économiques avec des renseignements d'autres sources pour effectuer leurs analyses. Ces changements sont entrés en vigueur au moment de la diffusion des données de l'année de référence 2013.

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amériques du Nord (SCIAN 2012).

Période de référence de changement - 2011

Après l'année de référence 2011, la périodicité de cette enquête a été changée d'annuelle à biennale. Elle ne sera pas menée pour l'année de référence 2012.)

Période de référence de changement - 2007

Population cible - À compter de l'année de référence 2007, la classification de l'industrie est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2007.

Période de référence de changement - 2006

Pour cette année de référence, seulement les variables des revenus et dépenses ont été produites. Les questionnaires ont été envoyés seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes. Les autres entreprises seront estimées à l'aide des données administratives seulement.

Élaboration de l'instrument - Pour 2006, un questionnaire plus court, prévu seulement pour recueillir les données financières principales (les revenus et les dépenses) a été utilisé pour cette industrie. Le questionnaire a été envoyé seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes.

Période de référence de changement - 2005

À compter de l'année de référence 2005, l'enquête est devenue une enquête par sondage intitulée « Enquête annuelle sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique ». Elle est maintenant menée par la Division des industries de service, dans le cadre du Programme des enquêtes unifiées.

Échantillonnage - La nouvelle enquête de 2005 englobe un ensemble d'entreprises quelque peu différent de celui des années précédentes donc on ne peut pas s'attendre à ce que les données soient comparables. La liste des noms et d'adresses des entreprises est tirée d'une base de données centrale de Statistique Canada. De plus une délimitation beaucoup plus rigoureuse des entreprises considérées comme faisant partie du secteur culturel a été appliquée par la mise en Suvre du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Cette classification est maintenant basée sur les industries plutôt que sur les activités. En plus de ces changements de couverture, commençant en 2005, les données sont basées sur un échantillon d'entreprises.

Période de référence de changement - 1998

On a révisé la période de référence pour la faire coïncider avec l'année civile. Pour l'enquête de 1995-1996, on demandait aux répondants de fournir les données de l'année financière se terminant entre le 1er avril 1995 et le 31 mars 1996, alors que depuis 1998, on leur demande les données de l'année financière se terminant entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Période de référence de changement - 1996

Imputation - À partir de 1995-1996, les procédures d'enquête ont été modifiées pour permettre d'apporter des corrections aux données afin de tenir compte des entreprises qui n'ont pas répondu à l'enquête ou qui y ont répondu partiellement.

Date de modification :