Enquête annuelle sur le commerce de détail (EACD)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1933

Période de référence de changement - 2014

Les années de référence 2012 et 2013 ont été révisées pour rendre compte des améliorations importantes que Statistique Canada a apportées à ses méthodes et processus utilisés pour compiler ses statistiques économiques annuelles.

Période de référence de changement - 2013

Statistique Canada a lancé le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) pour avoir un modèle plus efficient pour la production de statistiques économiques. L'objectif principal était d'améliorer le programme de la statistique économique pour qu'il demeure aussi solide et souple que possible tout en allégeant le fardeau des entreprises répondantes. Les changements au programme permettront à Statistique Canada de continuer de produire un ensemble uniforme et cohérent de statistiques économiques. De même, les utilisateurs des données et les chercheurs pourront plus facilement combiner les données économiques avec des renseignements d'autres sources pour effectuer leurs analyses. Ces changements sont entrés en vigueur au moment de la diffusion des données de l'année de référence 2013.

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amériques du Nord (SCIAN 2012).

Période de référence de changement - 2009

À partir de l'année de référence 2008, les données administratives (fiscales) servent à produire des estimations pour les petites entreprises situées sous les seuils établis et les données pour les établissements de détail qui se situent au-dessus des seuils établis sont recueillies dans les questionnaires pour la plupart, mais parfois elles sont aussi directement remplacées par les données administratives (fiscales).

Période de référence de changement - 2008

À partir de l'année de référence 2008, l'Enquête sur les magasins à succursales et l'Enquête sur les magasins de détail (anciennement numéro d'enregistrement 2446) sont incluses dans cet enregistrement.

Échantillonnage - À partir de l'année de référence 2008, les données administratives (fiscales) servent à produire des estimations pour les petites entreprises situées sous les seuils établis et les données pour les établissements de détail qui se situent au-dessus des seuils établis sont recueillies dans les questionnaires pour la plupart, mais parfois elles sont aussi directement remplacées par les données administratives (fiscales).

Période de référence de changement - 2007

Population cible - À compter de l'année de référence 2007, la classification de l'industrie est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2007.

Période de référence de changement - 2002

Population cible - À compter de l'année de référence 2002, la classification de l'industrie est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2002.

Période de référence de changement - 1999

À partir de l'année de référence 1999, des changements importants ont été apportés à l'enquête. Le questionnaire d'enquête a été remanié, et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a été adopté.

Pour tous renseignements concernant les changements majeurs qui ont eu lieu avant 1999, veuillez consulter le document intitulé Historique de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales disponible dans la section de "Documentation" à la fin des informations détaillées de cette enquête.

Date de modification :