Enquête annuelle sur le commerce de gros (EACG)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1998

Période de référence de changement - 2014

L'année de référence 2013 a été révisée pour rendre compte des améliorations importantes que Statistique Canada a apportées à ses méthodes et processus utilisés pour compiler ses statistiques économiques annuelles.

Période de référence de changement - 2013

Statistique Canada a lancé le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) pour avoir un modèle plus efficient pour la production de statistiques économiques. L'objectif principal était d'améliorer le programme de la statistique économique pour qu'il demeure aussi solide et souple que possible tout en allégeant le fardeau des entreprises répondantes. Les changements au programme permettront à Statistique Canada de continuer de produire un ensemble uniforme et cohérent de statistiques économiques. De même, les utilisateurs des données et les chercheurs pourront plus facilement combiner les données économiques avec des renseignements d'autres sources pour effectuer leurs analyses. Ces changements sont entrés en vigueur au moment de la diffusion des données de l'année de référence 2013.

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amériques du Nord (SCIAN 2012).

Période de référence de changement - 2007

Population cible - À compter de l'année de référence 2007, la classification de l'industrie pour cette enquête est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2007.

Période de référence de changement - 2002

Population cible - À compter de l'année de référence 2002, la classification de l'industrie pour cette enquête est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2002.

Période de référence de changement - 1998

La modification des concepts, du système de classification et de la méthodologie causera des différences entre les données de l'Enquête annuelle sur le commerce de gros et de détail (EACGD) précédente (numéro d'enregistrement 2433), qui englobait le commerce de gros, de celles qui l'ont précédée et de l'Enquête annuelle sur le commerce de gros. Aux termes de l'EACGD antérieure, fondée sur la CTI 80, l'inclusion dans le secteur du commerce de gros dépendait principalement de l'activité de l'entreprise et de la classe de clients auxquels étaient vendus les produits. Aux termes du SCIAN, la détermination se fonde principalement sur les matières, les services, les compétences et la technologie utilisés pour « produire » les marchandises à vendre, en accordant beaucoup moins d'importance à la « catégorie de clients ».

Date de modification :