Dépenses de recherche et développement énergétique par secteur de technologie

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1978

Période de référence de changement - 2014

L'enquête Dépenses de recherche et développement énergétique par secteur de technologie a été remaniée pour l'année de référence 2014.

La période de référence a également été modifiée, passant d'un exercice financier de 12 mois se terminant dans l'année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre de l'année de référence, à un exercice financier de 12 mois se terminant entre le 1er avril de l'année de référence et le 31 mars de l'année suivante.

Le contenu de l'enquête est devenu un module intégré de l'Enquête sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (RDIC : SDDS 4201). Tous les répondants prédéterminés ayant des dépenses de R D au titre des technologies énergétiques ont été inclus dans la strate à tirage obligatoire de l'Enquête sur la RDIC. La totalité des 8 250 unités dans l'échantillon de l'Enquête sur la RDIC peuvent s'autodéclarer comme ayant engagé des dépenses de R D au titre des technologies énergétiques.

Voici les modifications apportées au contenu :

¿ Catégories détaillées pour les dépenses de R-D énergétique interne en fonction de la provenance des fonds : fonds de cette organisation (inchangé); fonds du gouvernement fédéral ou des gouvernements provinciaux (inchangé); toutes les autres sources canadiennes de fonds (nouvelles, regroupées antérieurement à toutes les sources étrangères de fonds); et toutes les sources étrangères de fonds (nouvelles, regroupées antérieurement à toutes les sources canadiennes de fonds).

¿ Catégories détaillées pour les dépenses de R-D impartie (contrat ou subvention) pour les technologies énergétiques : sous-traitance (contrat ou subvention) au Canada (nouveau); et sous-traitance (contrat ou subvention) à l'extérieur du Canada (inchangé).

Date de modification :