Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 2004

Période de référence de changement - janvier 2014 au décembre 2015 (Cycle 4)

La population cible consistait en des personnes âgées de 6 à 79 (cycle 1) 3 à 79 (cycle 2) ans vivant dans les 10 provinces et les trois territoires. La population observée pour ces deux cycles excluait aussi les logements collectifs.

1) Auprès des ménages : Les questions portant sur le vaccin contre le virus (HPV) et PAP (retirées)

- Le questionnaire activités physiques internationales a été remplacé par les questionnaires sur l'activité physique pour adultes et les jeunes à partir de (ESCC).
- Le remplacement de certaines questions ou certains ensembles de questions afin de se conformer au contenu harmonisé de Statistique Canada.

2) Questionnaire de la clinique : FENO et ses textes d'introduction associés ont été abandonnés.

La définition des sites de collecte a changé depuis le début de l'enquête en 2007. Pour les cycles 1 et 2, la superficie était limitée à un rayon de 50km dans les région urbaines et jusqu'à 100km dans les régions rurales.

Troisième degré : avant le cycle 2, les deux strates d'âge étaient 6 à 11 ans et 12 à 79 ans. Depuis le cycle 2, les deux strates d'âge sont 3 à 11 ans et 12 à 79 ans.

Cycle 1 et cycle 2 :

Premier degree : à l'intérieur de la région des Prairies celle de l'Atlantique, les sites n'étaient pas trié par province avant la sélection.

Troisième degré: Avant le cycle 3 de l'ECMS, les facteurs d'échantillonnage étaient seulement basés sur le groupe d'âge des personnes.Le fait de tenir également compte du sexe au cycle 3 permet une plus grande flexibilité lors de l'ajustement des facteurs d'échantillonnage au début de la collecte de chaque emplacement puisque les facteurs peuvent alors être ajustés, en fonction des résultats de collecte, pour un groupe d'âge et un sexe spécifique.

Avant le cycle 4, le revenu personnel était prédit à l'aide d'un modèle de régression pour tous les membres des ménages répondants à l'ECMS au lieu d'être obtenu de fichiers administratifs.

Élaboration de l'instrument - 1) Auprès des ménages:Les questions portant sur le vaccin contre le virus (HPV) et PAP (retirées) - Le questionnaire activités physiques internationales a été remplacé par les questionnaires sur l'activité physique pour adultes et les jeunes à partir de (ESCC).
-Le remplacement de certaines questions ou certains ensembles de questions afin de se conformer au contenu harmonisé de Statistique Canada.2) Questionnaire de la clinique : FENO et ses textes d'introduction associés ont été abandonnés.

Échantillonnage - La définition des sites de collecte a changé depuis le début de l'enquête en 2007. Pour les cycles 1 et 2, la superficie était limitée à un rayon de 50km dans les région urbaines et jusqu'à 100km dans les régions rurales.

Au troisième degré avant le cycle 2, les deux strates d'âge étaient 6 à 11 ans et 12 à 79 ans. Depuis le cycle 2, les deux strates d'âge sont 3 à 11 ans et 12 à 79 ans.

Pour le premier degré avant le cycle 3, à l'intérieur de la région des Prairies celle de l'Atlantique, les sites n'étaient pas trié par province avant la sélection.

Pour le troisième degré avant le cycle 3 de l'ECMS, les facteurs d'échantillonnage étaient seulement basés sur le groupe d'âge des personnes.Le fait de tenir également compte du sexe au cycle 3 permet une plus grande flexibilité lors de l'ajustement des facteurs d'échantillonnage au début de la collecte de chaque emplacement puisque les facteurs peuvent alors être ajustés, en fonction des résultats de collecte, pour un groupe d'âge et un sexe spécifique.

Imputation - Avant le cycle 4, le revenu personnel était prédit à l'aide d'un modèle de régression pour tous les membres des ménages répondants à l'ECMS au lieu d'être obtenu de fichiers administratifs.

Estimation - Avant le cycle 4, un seul calage était effectué et était fait sur les poids ajustés selon la méthode de winsorisation.

Période de référence de changement - janvier 2012 au décembre 2013 (Cycle 3)

Population cible - La population cible consistait en des personnes âgées de 6 à 79 (cycle 1) 3 à 79 (cycle 2) ans vivant dans les 10 provinces et les trois territoires. La population observée pour ces deux cycles excluait aussi les logements collectifs.

Période de référence de changement - août 2009 à novembre 2011 (Cycle 2)

Population cible - L'ECMS vise la population âgée de 3 à 79 ans vivant dans les 10 provinces et les trois territoires. Sont exclus du champ de l'enquête les personnes vivant dans les réserves et autres peuplements autochtones des provinces, les membres à temps plein des Forces canadiennes, la population vivant en établissement et les habitants de certaines régions éloignées.

Période de référence de changement - printemps 2007 au printemps 2009 (Cycle 1)

Population cible - La population ciblée par l'ECMS comprend les personnes âgées de 6 à 79 ans, vivant dans des logements privés dans les dix provinces et les trois territoires.

Date de modification :