Enquête sur l'industrie de la gestion des déchets: secteur des entreprises

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1995

Période de référence de changement - 2010

Population cible - À compter de l'année de référence 2002, la classification de l'industrie est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2002.

Période de référence de changement - 2000

Avant 2000, la quantité de déchets solides exportés n'était pas très importante. Conformément aux définitions élaborées dans le cadre des travaux réalisés avec le concours du Conseil canadien des ministres de l'environnement à la fin des années 80, les quantités de ces déchets exportés n'étaient pas comptées comme des déchets éliminés. Seul le matériel apporté dans des sites d'enfouissement ou incinéré dans des installations canadiennes a été pris en compte dans la quantité totale de déchets solides éliminés au Canada.

Dans les deux années précédant la fermeture d'un important site d'enfouissement dans le sud de l'Ontario en 2002, les exportations de déchets solides au Michigan et dans le nord de l'État de New York ont augmenté rapidement. Par conséquent, on a décidé d'inclure ces quantités de déchets dans les totaux de déchets éliminés. Si on ne l'avait pas fait, cela aurait entraîné une sous-estimation importante des totaux de déchets solides éliminés de l'Ontario et du Canada.

Avant 2000, les chiffres des exportations ont été supprimés pour des motifs de confidentialité. Ainsi, il a été impossible d'effectuer une révision rétrospective des totaux de déchets éliminés pour les années 1994, 1996 et 1998. Les utilisateurs de données devraient donc faire preuve de prudence lorsqu'ils établissent des comparaisons entre les données sur les déchets antérieures à 2000 et celles postérieures à 2000, étant donné que les quantités de déchets enregistrées pendant les années antérieures à 2000 sont sous-estimées.

Date de modification :