Enquête sur les industries de services: éditeurs de périodiques (PERIO)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 2004

Période de référence de changement - 2013

L'Enquête sur les éditeurs de périodiques est maintenant réalisée en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien. Veuillez noter qu'en raison d'un changement dans la périodicité de l'enquête, la publication L'édition du périodique n'a pas diffusée en 2014 pour l'année de référence 2012.

Statistique Canada a lancé le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) pour avoir un modèle plus efficient pour la production de statistiques économiques. L'objectif principal était d'améliorer le programme de la statistique économique pour qu'il demeure aussi solide et souple que possible tout en allégeant le fardeau des entreprises répondantes. Les changements au programme permettront à Statistique Canada de continuer de produire un ensemble uniforme et cohérent de statistiques économiques. De même, les utilisateurs des données et les chercheurs pourront plus facilement combiner les données économiques avec des renseignements d'autres sources pour effectuer leurs analyses. Ces changements sont entrés en vigueur au moment de la diffusion des données de l'année de référence 2013.

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amériques du Nord (SCIAN) 2012.

Période de référence de changement - 2011

Après l'année de référence 2011, la périodicité de cette enquête a été changée d'annuelle à biennale. Elle ne sera pas menée pour l'année de référence 2012.

Période de référence de changement - 2007

Population cible - À compter de l'année de référence 2007, la classification de l'industrie pour cette enquête est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2007.

Sources des données - Nous alternons maintenant, d'une année à l'autre, entre la déclaration détaillée des renseignements financiers et des caractéristiques de l'industrie et la déclaration de base seulement.

Période de référence de changement - 2006

Élaboration de l'instrument - Pour 2006, un questionnaire plus court, prévu seulement pour ramasser les données financières principales (les revenus et les dépenses), était utilisé pour cette industrie. Le questionnaire était seulement envoyé à un sous-ensemble d'entreprises avec des structures opérationnelles complexes. Les données pour les autres entreprises choisies dans l'échantillon sont tabulées en utilisant les données administratives.

Échantillonnage - Pour l'année de référence 2006, seules les variables de revenus et de dépenses ont été produites. Les questionnaires ont été envoyés seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes. Les autres entreprises one été estimées à l'aide de données administratives seulement.

Période de référence de changement - 2004

L'Enquête sur l'édition du périodique (voir numéro d'enregistrement 3139) a été menée par la Division de la Culture, tourisme et le Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada jusqu'à 2003-2004. Elle était un recensement de tous les périodiques connus édités au Canada. À compter de l'année de référence 2004, la Division des industries de service mene une enquête par sondage axée sur l'industrie auprès des éditeurs de périodiques (Enquête annuelle sur les industries de services : Éditeurs de périodiques) dans le cadre du Programme des enquêtes unifiées auprès des entreprises.

Population cible - À compter de l'année de référence 2004, la classification de l'industrie pour cette enquête est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2002.

Date de modification :