Enquête annuelle de la foresterie

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1917

Période de référence de changement - 2003

Élaboration de l'instrument - À partir de l'année de référence 2003, le questionnaire abrégé n'est plus utilisé et toutes les données d'enquête sont recueillies en utilisant un questionnaire entièrement détaillé (complet).

Période de référence de changement - 2002

Population cible - À compter de 2002, la classification de l'industrie de fabrication est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2002.

Période de référence de changement - 2000

L'enquête annuelle de la Foresterie a été remaniée pour l'année de référence 2000. Le remaniement a conduit à des changements dans la couverture de l'enquête et les questionnaires, ainsi que dans les méthodes d'échantillonnage, d'imputation et d'estimation. Ces changements peuvent influencer dans une certaine mesure seulement la comparabilité des séries de données de 1999 et 2000.

Depuis l'année de référence 2000, la registre des entreprises (RE) de Statistique Canada est utilisé afin d'identifier les entreprises qui font parties de l'enquête sur la foresterie. Le registre des entreprises est un répertoire de toutes les entreprises opérant au Canada. Également, nous avons étendu la couverture de l'Enquête annuelle sur la foresterie afin d'inclure toutes les entreprises forestières au Canada au lieu d'inclure seulement celles qui ont des livraisons supérieures ou égales à 30 000 $. Comme ces changements ont amélioré le problème de sous couverture que nous avions dans nos estimés sur l'exploitation forestière avant 2000, ils contribuent partiellement aux changements observés dans les statistiques principales sur l'exploitation forestière entre 1999 et 2000.

Commençant avec l'année de référence 2000, les données pour les sièges sociaux ne sont plus incluses dans les estimés de l'enquête. Ce changement a un incidence sur les variables suivantes : les employés de l'administration, les traitements, le nombre total d'employés, les traitements et salaires, le coût des matériaux, des fournitures et des biens destinés à la revente, la valeur des livraisons et les autres revenus et la valeur ajoutée totale. En 1999, les sièges sociaux représentaient moins de 1 % du nombre total d'employés de l'exploitation forestière au Canada et environ 4 % de la valeur des livraisons et des autres revenus.

Date de modification :