Sondage sur la dotation (SSD)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 2007

Période de référence de changement - 1er juillet 2011 au 30 septembre 2012 (Cycle 5)

Population cible - Depuis 2012, la population cible pour le SSD est aussi composée des membres de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces canadiennes qui ont du personnel civil qui se rapporte à eux et qui sont employés en vertu de la LEFP.

Élaboration de l'instrument - À l'été 2012, des groupes de discussion en anglais et en français, auxquels ont participé des employés de divers groupes et niveaux venant de différents ministères, ont été organisés par le Centre de ressources en conception de questionnaires de Statistique Canada pour mettre à l'essai le contenu supplémentaire destiné à recueillir des renseignements sur les expériences des fonctionnaires qui ont participé à un processus de dotation en tant que gestionnaire, et aussi sur les processus de sélection aux fins de maintien en poste ou de mise en disponibilité (SMPMD) et sur les présentations prioritaires.

Période de référence de changement - 1er juillet 2009 au 30 juin 2010 (Cycle 3)

Instrument de collecte - Pour le cycle 3, le contenu pour la section A qui identifie si un répondant à participé à un processus de dotation au cours de la période spécifique d'intérêt a été retravaillé. Pour le cycle 3, seulement les processus de dotation spécifiques (c.-à-d. indéterminé, déterminé, intérimaire ou occasionel) poursuivaient avec les questions des candidats. Des groupes de discussions ont été mis en place pour valider les questions qui ont été reformulées pour la section A en plus des questions sur les activités politiques, ce qui a abouti à une version légèrement différente du contenu pour ce cycle.

Période de référence de changement - 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009 (Cycle 2)

Instrument de collecte - Le contenu du cycle 2 est identique à celui du cycle 1 avec l'exception qu'il inclut maintenant tout les processus de dotation au lieu de se limiter à un groupe pré-défini.

Période de référence de changement - 1er octobre 2007 au 30 septembre 2008 (Cycle 1)

La population cible est maintenant composée de tous les fonctionnaires travaillant dans les ministères et organismes fédéraux assujettis à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) ayant 350 employés et plus. Un sondage similaire est envoyé par la Commission de la fonction publique à un échantillon des gestionnaires ayant participé à des processus de dotation au cours de la même période pour connaître leurs points de vue et leurs pratiques.

Période de référence de changement - mai à novembre 2007 (sondage pilote)

Le Sondage sur la dotation est le nouveau nom donné au Sondage sur les nominations effectué deux fois par année par la Commission de la fonction publique auprès des ministères et organismes fédéraux assujettis à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Ce sondage permet de recueillir des données sur les processus de nomination, les stratégies de dotation et les zones de compétition ainsi que sur l'expérience des fonctionnaires ayant participé à un processus de dotation dans les six derniers mois.

Le sondage précédent a été remanié pour la Commission de la Fonction Publique par Statistique Canada. Le sondage remanié sera administré auprès des ministères de grande taille et de taille moyenne. Outre la couverture des nominations à durée indéterminée, le sondage couvrira aussi les processus de dotation pour les postes à durée déterminée. Le sondage permettra également de recueillir des renseignements sur les candidats retenus et non retenus.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :