Produits pétroliers raffinés (rapport mensuel)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1956

Période de référence de changement - août 2024

À compter de la diffusion des données d'août en octobre 2024, les estimations des tableaux 25-10-0081-01 et 25-10-0081-02 ont été révisées jusqu'en janvier 2019.

Toutes les variables de l'approvisionnement et d'utilisation, tous les produits et toutes les zones géographiques ont été révisés jusqu'en janvier 2019.

Ces changements dans les données découlent des mesures suivantes :
1) Les nouveaux renseignements fournis par les répondants, et la disponibilité de données administratives plus récentes.
2) Une nouvelle méthode d'estimation pour le coke de pétrole produit dans les usines de valorisation du bitume. Le coke de pétrole produit dans les usines de valorisation du bitume est désormais estimé à partir des quantités livrées aux consommateurs et utilisées comme combustible dans les usines. Les stocks de coke de pétrole fini détenus dans les usines de valorisation sont désormais supposés nuls.

Période de référence de changement - janvier 2019

Population cible - Cette enquête a été remaniée pour la collecte du mois de référence de janvier 2019. Les données sont désormais recueillies au niveau de l'établissement. Le questionnaire a été incorporé dans le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) de Statistique Canada, et les données sont recueillies de façon électronique. La couverture a été étendue de manière à englober les principaux terminaux de produits pétroliers et les principales usines de traitement des sables bitumineux. Les données sur les mélanges de carburants renouvelables pour obtenir de l'essence et du carburant diesel sont visées par la collecte. Les données sur le commerce international des produits pétroliers et des carburants renouvelables sont recueillies à partir des renseignements fournis par la Division du commerce et des comptes internationaux (DCCI) de Statistique Canada.

Élaboration de l'instrument - Le questionnaire fait maintenant l'objet d'une collecte électronique.
La couverture a été étendue de manière à recueillir des données sur les mélanges de carburants renouvelables. Les données sur le commerce sont désormais recueillies à partir de fichiers administratifs fournis par la Division du commerce et des comptes internationaux.

Date de modification :