Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise
Innovation de l'entreprise, catégorie
Innovation réfère à une mise en oeuvre de produits (bien ou service) ou méthodes inédites qui se basent sur une idée originale et qui permettent de se démarquer.
L'« entreprise » correspond au niveau le plus élevé de la hiérarchie statistique du Registre des entreprises. Conformément au Système de comptabilité nationale, l'entreprise est définie comme une unité institutionnelle qui dirige et contrôle l'affectation des ressources liées à ses activités, et pour laquelle on dresse des états financiers permettant de tirer des renseignements sur les opérations internationales, le bilan des investissements internationaux et la situation financière de l'unité. Une entreprise peut être une société ou une quasi-société, une institution ou une entreprise non constituée, ce qui est le cas notamment des entreprises individuelles et des sociétés en nom collectif. Pour les entreprises constituées en société, les états financiers peuvent être consolidés.
Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :
- Activités d'innovation de l'entreprise, réponses totales
- Changements découlant des innovations, réponses totales
- Effet des innovations de procédés
- Innovations en marketing introduites
- Innovations nouvelles pour un des marchés de l'entreprise
- Introduction de produits constituant une nouveauté
- Type d'élaboration des innovations
- Type d'innovation, réponses totales
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